serial univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
serial univers

Forum dédié à ceux qui ont envie de parler des séries qu'ils aiment ou faire partager leur fanfic tout droit sortis de l'imagination
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin d'un monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
antinea

antinea


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin d'un monde. Empty
MessageSujet: La fin d'un monde.   La fin d'un monde. Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:49

Deux royaumes en guerre depuis des années, mais une paix précaire c'était installé depuis peu. Le royaume de Rhéa est gouverné par le roi Maybor qui à deux fils Imrahil et Lazare. Lazare était l'aîné et d'une cruauté sans borne. Le cadet était quant à lui sont opposé, le vilain petit canard de la famille. De l'autre côté le royaume de Mesh avec comme souverain Elan qui est le père d'un jeune prince du nom de Val, qui est d'une générosité et d'une sincérité exacerbée. Les relations entre les différents royaumes menaçaient la paix durement instaurée aux prix de nombreuses vies. Le principal réfractaire à cette paix n'était autre que le suzerain de Rhéa que le pouvoir avait corrompu. Mais une menace venue du Nord bien plus dangereuse se profilait à l'horizon. Pour l'instant cette menace ne restait qu'une rumeur colportée par certains voyageurs descendus du Nord.

Imrahil après mûres réflexions avait décidé de quitter le château, c'était pour lui la solution la plus évidente qui lui apparut, son frère étant l'aîné aucune responsabilité politique ne le retenait et ce n'est pas sa famille qui allait lui manquer. Alors à 20 ans le prince quitta le royaume dans l'indifférence de tous, ce qui lui convenait tout à fait. Il savait au fond de lui qu'un autre destin l'attendait le poussant à se diriger vers l'Est. Pourquoi, comment il l'ignorait tous ce qu'il savait c'est qu'il devait partir. Il tourna donc le dos au royaume des dragons, anciennement appelé ainsi à cause de sont histoire et de sa collaboration avec les dragons qui avaient assis pour des siècles sa puissance sur les autres royaumes.
Il pénétra dans la forêt séparant le royaume de son père et celui de Mesh. Pour ceci, il devrait franchir la montagne noire, en passant par le col d'Edrin, il se dit qu'il aviserait ensuite. La forêt se présentant devant lui était dense et semblait impénétrable, personne ne s'y était aventuré depuis des siècles. C'était devenu le repère des truands et autres criminels notoires. Une ancienne légende faisait mention d'une cité elfe, bien que personne n'ait plus jamais aperçut d'elfe dans la région. Encore une rumeur pensa-t-il.
Son attention se reporta sur la forêt, si le temps persistait dans ce sens le voyage n'en serait que plus court, car la clémence du temps était propice à la traversée. A cette vitesse il serait selon ces calcules à Mesh dans environ trois semaines.
Une semaine c'était déjà écoulé sans que rien ne vienne perturber sa chevauchée. A midi il stoppa sa progression pour se restaurer, le feu allumé et le lapin dépecé, il l'installa sur un pique prévu à cet effet et le posa sur le feu. Lorsqu'il ressentit comme une présence dans son dos. Instinctivement, il se retourna pour faire face à un homme qui l'observait sans rien dire. Cet homme était pourvu d'une armure aux armoiries qu'Imrahil identifia comme celle étant du royaume de Mesh.
Puis il reporta son attention sur l'homme qui le fixait toujours sans rien dire. C'était un homme d'une vingtaine d'années environ, d'une chevelure d'un blond très clair et tombant jusqu'aux épaules. Il était environ d'une taille similaire à la sienne, bien qu'étant d'une carrure plus impressionnante. Ces yeux trahissaient une vive intelligence et une certaine sensibilité. Une lueur de curiosité pointait au fond de son regard d'un gris profond.
Il se ressaisit lorsqu'une voix le tira de sa contemplation, -puis-je m'approcher demanda l'homme?
Imrahil s'aperçu alors qu'il avait glissé sa main sur la garde de son épée, il fit signe à l'homme de s'approcher tout en la retirant. -Excusez moi dit-il cela fait longtemps que je n'ai plus croisé de monde.
-Ce n'est rien je comprends, dit-il l'air amusé, je vous ai surpris, je m'en rends compte!
Imrahil haussa les épaules.
-Si je puis me permettre, qui êtes vous? Car vous êtes bien loin de votre contré.
L'homme parut surpris
Imrahil s'aperçevant de sa surprise lui indiqua ces armoiries.
Val souris et acquiesça. -Oui suis-je bête, je me présente, je m'appelle Val et je suis en mission pour le royaume de Mesh.
-Mais vous êtes sur les Terres du seigneur de Rhéa.
-En effet, nous sommes ici pour surveiller les frontières entre les deux royaumes car un nombre important d'attaques ont été signalées par des marchands.
Et vous pourquoi vous trouvez-vous dans cette forêt si ce n'est pas déplacé de vous poser cette question?
-Je me rends dans votre royaume pour des raisons personnel.
-D'où venez-vous? De Rhéa?
Avant de répondre Imrahil pris quelques secondes et décida de taire ces origines.
-Non je viens de plus loin à l'Ouest, pourquoi ces questions?
-Je me renseigne, vous en feriez autant dans mon cas, non? Au fait comment vous appelez-vous?
-Je me nomme Dorian
-A sire vous êtes-la?
4 hommes venaient de surgir du bois.
Imrahil fit un pas en arrière et posa la main sur la garde de son épée surtout par réflexe.
-Calme tout va bien rengainer vos armes.
-Qui est cet homme?
Le soldat désignait Imrahil qui c'était éloigné d'eux de quelques mètres.
-C'est un voyageur, il compte se rendre à Mesh pour des raisons personnel. Je comptais lui proposer de se joindre à nous
-Vous n'y pensée pas, on ne le connaît même pas, c'est peut-être un espion de Rhéa.
-Je ne sais pas il m'inspire confiance.
-Je sais que vous vous tromper rarement sur les gens, mais de la à lui proposer de nous accompagner, je doute que cela soit une bonne idée.
Val se retournant vers Imrahil
-Messire Dorian, j'ai une proposition à vous faire
-Je vous écoute, dit-il en relevant la tête de son assiette.
-Souhaitez-vous vous joindre à nous pour le voyage de retour vers Mesh
-Avec plaisir de la compagnie ne sera pas de refus. Dit-il en avalant à toute hâte la dernière bouchée de son repas. Il éteignit le feu et s’assurant que celui ne risquait pas de se rallumer monta en selle.
-Alors c'est entendu vous nous accompagner!
Alors en selle tout le monde
-A vos ordre!!
Une fois sur leurs destriers, ils prirent la direction de l'Est, une longue route les attendait encore.
Val se rendit à la hauteur d'Imrahil pour engager la conversation.
La conversation s'engagea entre les deux hommes, sous le regard perplexe de ces hommes.
La journée se déroula sans aucun incident et rapidement.
Imrahil et Val se rapprochèrent, se découvrant de multiples points en communs. Imrahil taisait toujours sa véritable identité pour plus de sécurité.
Val s'avérait très ouvert et particulièrement intelligent. Il était assez beau garçon du moins autant que pouvait en juger Imrahil.

Lors d'une de leurs nombreuses conversations, Val se prit à cœur de lui raconter l'histoire de Mesh, dont les nombreuses guerres avec le puissant royaume de Rhéa. Imrahil ne connaissait que trop bien cette histoire car son père ne leur avaient que trop souvent conté. Val évoquait les horreurs et atrocités commises par les armées de son père sur la population de Mesh. Plus Val avançait dans son récit plus il se sentait mal, cette culpabilité qui l'avait saisie dans sa jeunesse dès qu'il fut en âge de comprendre la mesure de ces actes. Depuis lors il avait essayé de vivre avec cette culpabilité ce qui avait entraîné une fracture un peu plus importante entre lui et les siens, il c'était renfermé sur lui-même et fuyait toute rencontre avec sont père et son frère.
Mais tout cela était fini, il avait choisi son camp en abandonnant son père et ces fichus idéaux.

-Dorian, tu m’écoutes? Eh! Ho? dit-il en le secouant
-Hein! Désolé, je réfléchissais, qu'y a t-il?
-Rien d'important on cherchait juste à se mettre d'accords sur le lieu du campement, moi j'étais plutôt partant pour la butte et Jolin pour le bord de la rivière. Qu'en penses-tu?
-Il vaut mieux la butte, c'est plus sur.
-Mouais, je m'en doutais! Vous êtes toujours d'accords tous les deux!
-Tu es jaloux!! Râleur
Dit-il avec un air moqueur, vu la moue dubitative de Jolin!
Ils éclatèrent de rire!
-Pour t'apprendre, tu seras de corvée de bouffe, car la jalousie est un vilain défaut!
-Grmmmm, très bien!!
Le soir tombait, seul le feu éclairait les visages. Une quiétude de fin de journée s'était installée. Lorsqu'une flèche se ficha dans l'épaule d'Imrahil. Ils ne leurs fallut que quelques instant pour réaliser ce qu'il c'était passé, pour dégainer leurs épées. Mais l'obscurité était trop dense, à croire que la nature s'était liguée contre eux. Plusieurs minutes s'écoulèrent.
Quand une voix brisa le silence ! -D'où cela venait, quelqu'un l'as vu?
Ils se regardèrent tout circonspect
-Vous croyez qu'ils sont toujours là?
-Visiblement il n’en avait qu'après Dorian!
Jolin se retourna violemment. - J'en étais surs il est pas claire ce type!
-Que nous caches-tu encore? Pourquoi cherche- t'on à te tuer?
-Je ne vous cache rien, je suis aussi surpris que vous!
-Oui c'est ça tu m'en diras tant!!
Le visage d’Imrahil se tordait sous un rictus du à la douleur, son teint devint livide et il chancela avant de s’asseoir.
-Jolin!!! Sa suffit arrête!! Ce n’est pas le moment !!!
Il faut le soigner, tout d’abord en enlevant cette flèche, c’est la première chose à faire.
Compris !!!!
-Mais sire, vous n'allez pas le croire, c'est évident il ment
-Si je le crois, regarde sa tête, il a l'air aussi surprit que toi de ce qui vient de se passer.
Bon occupons-nous de cette flèche. Bouge pas je vais casser la tige et retirer la pointe.
Attention j'y vais
-Arrgh!!
-Va falloir cautériser pour arrêter l'hémorragie.
-Je suis près vas-y!
-Jolin déchire des étoffes dans ma cape et apporte-les-moi.
-Bien sire.
Imrahil sous la douleur s’évanouis.
-Bon maintenant il va falloir qu’il se repose. Allongez-le près du feu. Vous aussi allez-y!
Je prends le premier tour de garde.
Le sommeil ne tarda pas à les envelopper. Lorsque les premières lueurs de l'aube apparurent, Imrahil qui avait reprit connaissance quelques heures plutôt se leva tant bien que mal. C'est ce moment qu'il avait choisi pour quitter ces nouveaux compagnons, en effet cette attaque ne pouvait être une coïncidence après ce qu'il venait d'apprendre. Cette prophétie dont il était au centre, les choses se mettait en place, il ne pouvait plus reculer, donc pour ce faire il devait quitter ces nouveaux compagnons pour leur propre protection et la sienne.
C’était décidé, il devait partir mais cette perspective lui coûtait, en 1 semaine il c’était très attaché à ces hommes surtout à Val bien qu’il ne sut pourquoi. En 1 semaine pouvait-on s’attacher aussi vite à quelqu’un ?
Il se leva, son regard se posait sur ces compagnons de voyage endormis autour du feu qui mourait doucement. Instinctivement il chercha Val du regard, quand il le vit à quelques pas du campement. Il se dirigea vers lui quand il aperçut le sourire que lui adressait celui-ci.
-Bonjour, bien dormit?
-Oui si on veut
-Ton épaule?
-Oui entre autre et le fait qu’on m'ait pris pour cible, je suis désolé pour tout ça.
-Tu ne sais vraiment pas qui en a après toi?
-Non et c’est ce qui m’inquiète.
-Je te crois!!
-Pourquoi?
-Je ne sais pas quelques choses me dis que je peux avoir confiance en toi.
-Mais on se connaît que depuis 1 semaine!
-Je sais c’est bizarre
-Oui on est devenu ami depuis juste 1 semaine mais c’est comme si je te connaissais depuis toujours.
-Ça me laisse la même sensation, bon je suis venu te relever de ta garde, profite de ce que le soleil ne soit pas très haut pour te reposer un peu.
-Tu sais cela m’étonnerais grandement que la personne qui nous a attaqués hier réitère ces méfaits aujourd’hui, surtout maintenant qu’il fait jour.
-Je sais mais j’ai l’habitude de me lever à l’aube donc cela ne me dérange pas.
-Très bien comme tu voudras, bonne nuit fit-il en s’éloignant.
Imrahil attendit encore quelques instants juste le temps de vérifier que Val c’était endormit.
Il ne fut pas long à s’endormir, éreinté par la journée de la veille. L’homme de Rhéa resta un instant observant Val, puis il se dirigea vers son cheval dans le but de le seller. Lorsque ce fut chose fait, il rangea les quelques affaires qu’il avait prit en partant et s’approcha une nouvelle fois de son ami afin d’y déposer un mot à son attention. Puis il s’en retourna à son cheval qu’il prit par la bride et dirigea vers Eldrin, vers Mesh. Quelque chose au fond de lui disait qu’ils se reverraient, que leurs destins étaient liés.
La matinée était bien entamée lorsque les hommes du campement se levèrent.
- Ouah J’ai bien dormi!! Ca fait du bien, une bonne nuit de sommeil.
-Oui et tu as ronflé comme un sonneur!
-Au lieu de vous disputer si vous alliez chercher de l’eau pour le café!
-A vos ordre Sire!
-Quelqu’un a vu Imrahil, je ne vois plus ces affaires et son cheval a disparut
-Sire, il y a message pour vous!
Il était près de votre couche répondit-il à la question muette de son prince
-Que dit-il?
-Il est partit, il s’excuse pour le dérangement, il dit que pour le moment il ne peu expliquer les raisons de son départ mais que lorsque tout sera réglé on comprendra!
-Je le savais, on n’aurait pas du lui faire confiance, il avait l’air trop louche pour être honnête!
-Jolin!!!
-Vous continuez à lui faire confiance malgré tout!
-Pourquoi? Je ne devrais plus lui faire confiance? Il était libre de quitter notre groupe quand il le souhaitait, de plus il n’a rien volé à ce que je sache?
Alors?
Plus personne ne souhaite revenir là-dessus, non? Dans ce cas en route!
On a encore beaucoup de chemin avant de rentrer. Val se tourna et aperçut les montagnes noires, il ne put s’empêcher de se demander pourquoi son ami ne lui avait pas parlé cette nuit de ce qui le tourmentait, cela le peinait un peu. Mais de quel droit pouvait-il espérer une telle chose, Dorian ne lui était en rien redevable.
Un toussotement gêné le tira de sa réflexion, il se retourna et se dirigea vers ces hommes déjà à cheval, qui l’attendaient.
-En avant, rentrons chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde.   La fin d'un monde. Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:51

La matinée était déjà bien loin et Imrahil ne c’était pas encore arrêté. Sa blessure commençait à le faire souffrir atrocement. Mais il ne devait pas ralentir le pas car Val et ces hommes ne devaient pas être loin, de plus un point à l’estomac le taraudait depuis quelques heures, comme si quelque chose allait se produire.
Cette angoisse ne le quittait plus depuis la veille.
La journée était encore mère de sûreté mais quand viendrait la nuit!! Il ne préférait pas y penser et aviserait en temps voulu suivant le déroulement des événements.
Son attention se reporta alors à cette nuit, qui avait bien pu tirer cette flèche ? Pourquoi était-ce lui la cible ? Quelqu’un du royaume de Rhéa était-il au courant de son départ, voire de son projet ?
Que de questions qui restaient sans réponse !
Au moins se rassura t-il si le tueur en avait après moi, Val et ses hommes ne risquent rien.

Quand disparurent les derniers rayons de soleil, Imrahil consentit enfin à s’arrêter pour la nuit, mais cette pose était plus pour la monture que pour le cavalier. En effet, il aurait préféré de beaucoup continuer sa route. Imrahil descendit de cheval et s’apprêta à chercher du bois pour le feu. Etait-ce bien raisonnable de faire du feu ? Si comme il le pensait l’attaque avait été dirigée contre lui ce n’est pas un feu qui empirerait la situation.
Une fois le feu allumé, il défit le haut de sa tunique après avoir ôté son plastron de cuire. Sa blessure le lançait, il était temps d’y jeter un œil. Il retira le bandage que lui avait fait Val quelques heures plutôt, et entreprit de nettoyer la blessure avec du vin. Mais quelque chose le perturba, la blessure était presque refermée, mais une drôle de couleur était apparue sur les pourtours de la plaie. Imrahil savait pour avoir souvent vu des blessures de ce genre que quelque chose clochait. La flèche devait être empoisonnée, ce qui expliquait alors l’absence de réitération de la part de l’assassin et les pertes de mobilité qu’il l’avait touché tout au long de la journée. Heureusement elles n’étaient que bénignes pour le moment du moins. Oui cela expliquait tout, une fois l’assassin sur d’avoir touché sa victime le travail était fait. Mais ce poison n’aurait-il pas du le tuer depuis longtemps déjà ? Ou bien était-ce un poison qui agissait lentement. Imrahil ne ressentait aucune sorte de mal ou de douleur à part cette gêne dans ces mouvements, cela restait étrange. De plus il n’avait pas gardé la flèche, le seul moyen pour identifier le poison, il se maudit en silence. Mais comment aurait-il pu imaginer que les choses en arriveraient la en quittant ce matin là le royaume de son père.




Au Nord, la situation se détériorait rapidement, des hardes de monstres se déversaient en flots ininterrompus, qui ne semblaient jamais se tarire. Peut de gens en dehors des habitants du Nord étaient conscients du danger qui menaçait les différents royaumes. Peu de témoins en avaient réchappé pour pouvoir en informer les différents régents. Les quelques personnes ayant pu s’échapper ne furent pas pris au sérieux. Déjà trois des cinq royaumes étaient tombés et le quatrième n’allait pas tarder à suivre. L’ennemi était puissant et ne s’inquiétait pas des morts dans ces rangs, il ne respectait même pas la vie. Il ne semait que mort et destruction et avançait avec une rapidité foudroyante, rien ne les arrêtaient, bientôt ils fondraient sur les royaumes de la vallée et puis sur Mesh et Rhéa sa grande rivale. Alors que celles-ci ne soupçonnaient rien ou niaient l’évidence préférant continuer à se battre entre elles plutôt que s’allier face à un ennemi commun, le plus redoutable qu’elles aient rencontré depuis des siècles immémoriaux.



Tout se mit à tourner autour de lui, ces jambes tremblaient, il sentait qu’elles ne le porteraient plus très longtemps. Une immense fatigue l’envahit et il s’effondra. Quand il r’ouvrit les yeux, la nuit semblait bien avancé, combien de temps c’était-il écoulé et qu’était-il arrivé ? Il s’était évanoui, oui c’était sûrement ça ! Maudit poison !
Du bruit dans les taillis le fit sursauter. Un chevreuil apeuré surgi devant lui, il passa à côté de lui sans le voir, son regard reflétait une peur profonde. Quelque chose avait effrayé cet animal. Imrahil voulait en avoir le cœur net, il se dirigea à l’endroit ou le chevreuil avait surgi. Au bout de quelques mètres une lueur attira son regard. C ‘était une lueur d’un bleu aveuglant. Cette lumière provenait d’une caverne, il entra dans la caverne avec beaucoup de précaution et la main sur la garde de son épée au cas ou. La lumière provenait de tout un pend de mur de la caverne. Mué par une irrésistible envie de toucher la paroi luminescente, il s ‘approcha et posa sa main dessus. A ce contact une onde de choc le projeta à trois mètres de la. La lumière s’éteignit et un craquement sourd se fit entendre, le bruit amplifié par l’effet de résonance de la grotte. Si quelqu’un ignorait encore sa présence cette fois il ne l’ignorait plus car le bruit avait retenti dans toute la vallée. Il porta son attention à nouveau sur le mur qu’il venait de toucher. Le mur n’était plus la, un passage était apparut donnant sur une grande salle, d’où une sorte de ronronnement s’échappait. Intrigué Imrahil pénétra dans cette salle ou il tomba nez à nez avec une énorme gueule. Trop abasourdis pour réagir, il se voyait déjà mort. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque qu’au lieu de sentir des crocs acérés se refermer sur sa gorge il sentit une langue baveuse lui lécher le visage. Mais qu’es que c’est que ça ?
- Ca c’est un dragon !
Lui répondit soudainement une voix venant de derrière lui.
Le dragon c’était arrêter de lui nettoyer le visage pour observer le nouvel arrivant.
D’un geste rapide Imrahil s’éloigna du dragon et fit face à son interlocuteur, interlocutrice en l’occurrence.
- Mais tu es une elfe !
- Bravo tu as le sens de l’observation toi ! Je suis tombé sur un génie.
- Eh je suis-la ! Désolé mais je n’avais jamais vu d’elfe avant, ni de dragon d’ailleurs, je croyais qu’ils avaient tous disparu depuis longtemps. Donc pas besoin de prendre ce ton sarcastique avec moi.
- Oh susceptible en plus, ça promet !! Oui c’est presque vrai, celui-ci est un des derniers, c’est pourquoi nous surveillons sont réveille depuis qu’on sait qu’il est-la. Bref nous attendions que ce jour arrive, que tu arrives !
- Moi mais qu’est que je viens faire là-dedans ?
- Tu sais ce qu’est un dragonnier je suppose ?
- Oui
- Eh ben, tu es un dragonnier !!!
- Comment ça !
- Le dragon t’a choisi, tu lui étais destiné !
- Mais, je ne comprends plus rien.
- Pas le temps de t’expliquer, il faut qu’on parte d’ici avant qu’ils ne rappliquent.
- Qui ?
Tout d’un coup Imrahil s’effondra.
- Qu’est qui t’arrive ?
- Avant de sombrer dans l’inconscience, il eut juste le temps de lui montrer son épaule d’un hochement de tête.
L’elfe ouvrit alors sa chemise et découvrit alors avec effrois la blessure, ce n’est pas la blessure à proprement parler qui l’inquiétait mais la tâche noire qu’il y avait autour. Pas de doute, il a été empoisonné. Il est intransportable pour l’instant je vais attendre qu’il se réveille.
Quelques heures plus tard, Imrahil émergea sous les yeux inquiets de l’elfe.
- Tu es enfin réveillé, va falloir qu’on y aille, le temps presse !
Tu as été empoisonné par un poison très virulent, je ne suis pas assez qualifié pour te soigner, de plus je n’avais jamais rencontré ce type de poison auparavant. Je n’en connais pas ces effets. Ils t’ont retrouvé avant nous, et ils savent qui tu es, cela risque de compromettre les choses.
Peux-tu marcher jusqu’à ton cheval ?
- Oui je crois, ou va-t-on ?
- Dans mon royaume, ou tu seras pour l’instant en sécurité. Et ou tu pourras commencer ta formation, enfin vous !! Dit-elle en apercevant le dragon qui c’était rapproché d’Imrahil. Oh! Fait mon nom c’est Karlian et toi ?
- Moi c’est Imrahil
Il se doutait que cela ne lui servirait à rien de mentir et que cela risquait d’envenimer les choses plutôt. Il sursauta quand il sentit le souffle du dragon dans son cou.
- Il ne te fera pas de mal tu sais. De plus va falloir t’y faire car il vient avec nous !
- Je n’ai pas peur de lui, bien que je ne puisse pas m’expliquer pourquoi.
- Tu le seras bientôt, bon il nous faut y aller, le jour se lève et on a encore de la route à faire.

En sortant de la caverne suivie par le dragon qui ne quittait plus Imrahil, ils purent admirer alors sa couleur qui s’avérait être d’un vert profond. Il est magnifique pensa Imrahil.
- Merci ! Lui répondit une voix
- Hein! qu’es ce que tu m’as dit se retournant brusquement vers Karlian
Celle-ci le dévisagea, puis hocha les épaules.
- Rien pourquoi je n’ai pas ouvert la bouche depuis tout à l’heure. Tu as du rêver.
- Oui se doit être ça !!
- Le poison doit te faire délirer.
- Non tu ne délires pas, tu as bien entendu.
- Encore !!
- Calme-toi cela va passer !
- Pourquoi, je te dis que tu n’affabules pas et tu n’es pas content ! Et tu n’es pas obliger de me répondre à voix haute, penses le seulement, je t’entendrais.
- Qui es tu ? Et pourquoi Karlian ne t’entend pas ?
- Retourne toi et tu me verras !
Imrahil fit un quart de tour sur sa selle et tomba sur le regard du dragon.
- Non c’est ridicule ce ne peu pas être toi !
- Et pourquoi je te pris ?
- Les dragons ne parlent pas !
- Ah! Oui ben explique moi ce que je suis entrain de faire alors ? Je peux te parler par la pensée comme tous les dragons avec leurs dragonniers.
- Donc on peut se parler et personne ne le sait ?
- Oui c’est à peu près ça, je suis dans ta tête comme tu es dans la mienne, une sorte de fusion de nos deux esprits. Je ressens ce que tu ressens et de même pour toi. Je vois tes pensées aussi, comme tu peux voir les miennes.
- Donc je ne pourrais rien te cacher, c’est ça ? Plus de vie privée quoi ?
- Si, tu pourras cacher des pensées comme moi derrière des barrières mentales.
- Imrahil tout va bien ?
- Hein !! Heu! Oui pardon.
- Il est entré en contact avec toi c’est ça ?
- Qui ça ?
- Le dragon bien sur !
- Répond lui !
- Oui il me parle
- Très bien !
- Comment ce nomme t-il ?
- Tu peux lui dire que mon nom est Orya.
- Il s’appelle Orya
- Alors enchantée Orya, moi c’est Karlian.
- Il te répond de même.
- Bon maintenant que les présentations sont faites nous pouvons repartir.
- Oui allons-y !
- Donc comme ça tu viens du royaume de Rhéa ! Les dragons et ton royaume ont un passé commun, le savais- tu ? Ton père te l’a t-il dit ?
- Comment sais-tu d’où je viens et qui je suis ?
- Tu as oublié le lien, de plus tu ne trouves pas que c’est normal que je me renseigne sur toi car on est une équipe maintenant.
- Si je suppose !!
- Oui je sais ne t’inquiète pas je ne divulguerais pas de qui tu es le fils mais je pense qu’une fois arrivé sur les Terres des elfes tu devras dire toute la vérité, s’il ne la connaisse pas déjà.
- Oui tu as sûrement raison.

Après cet échange, chacun partis dans ces songes.
Imrahil porta alors son attention sur Karlian qu’il n’avait alors vu que dans la caverne. C’était une belle femme aux longs cheveux auburn et aux yeux verts étincelants. Sa silhouette était fluide et longiligne. Elle portait un pantalon et un haut vert assorti à ces yeux. Comme tout le peuple elfique, elle arborait de petites oreilles pointues. Sans conteste c’était une belle femme, plus belle sûrement que toutes les femmes qu’il avait croisées dans sa vie. Elle montait un magnifique cheval blanc à cru comme toute la nation elfe.
- Contrôle-toi tout de même !!
- Quoi !
- Elle t’intéresse c’est ça ?
- Non et de toute façon je ne pense pas que cela te regarde !
- Qui est Val ?
- Arrête de fouiller dans ma tête ! C’est un ami !
- Tu dois y tenir beaucoup vu qu’il occupe souvent tes pensées.
- Oui beaucoup, pourquoi ?
- Pourquoi n’es-tu pas resté avec lui et sa troupe ?
- Je ne voulais pas les mettre en danger.
- Ne t’inquiète pas si c’est vraiment ton ami tes origines ne devrait rien y changer !
- Je sais mais il déteste tant Rhéa, mon père.
- Oui mais tu n’es pas ton père sinon tu ne serais pas là. Je me trompe !
- Merci d’essayer de me remonter le moral.
- C’est un plaisir, de plus rappelle toi nous sommes liés à présent. Si tu souffres ou que tu es perturbé par quelque chose cela se répercute sur moi aussi. Donc cela est aussi dans mon intérêt de t’aider. De plus je commence à t’apprécier.
- Merci
- Vous ne pourriez pas vous dépêcher un peu, quand même. Vous bavasserez plus tard, quand on sera arrivé.
- Ok on se calme.
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde.   La fin d'un monde. Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:52

Val et ces hommes avaient chevauché toute la journée lorsqu’ils mirent pied à terre, Imrahil n’avait pas quitté ces pensées, il en ignorait la raison mais il lui manquait. Leurs conversations lui manquaient, sa joie de vivre tout en lui lui manquait. Le feu était allumé quand il reposa son attention sur ce qu’il se passait dans le campement. Ils mangèrent et s’installèrent pour la nuit. Le sommeil les prit assez rapidement. Un grand bruit les réveilla.
- Qu’est ce que c’était que ça ?
- Aucune idée, c’était assez loin à en juger par l’effet de résonance.
- Quelle heure peut-il être ?
- A en juger par la luminosité grandissante, on est en fin de nuit
Bon tout le monde est debout on va donc pouvoir se remettre en route !
- Je me demande quel genre de chose ou cataclysme est capable de faire un bruit de cette sorte.
- Bah! Ne traînons pas trop comme cela on aura pas à le savoir.
- Je serais content lorsque nous aurons repassé les frontières de Mesh, car je ne suis pas rassuré dans cette forêt et même plutôt dans ce royaume.
- Bien d’accord avec toi !
- Sire pensez-vous que votre père nous renverra en mission de reconnaissance de ce côté de la frontière ?
- Je l’ignore, il nous enverra peut-être plutôt dans le nord du royaume ou paraît-il la situation dégénère suite à une rumeur de guerre en provenance des royaumes de l’extrême Nord.
- Une rumeur de guerre, les royaumes du Nord sont en guerre ?
- Non je ne pense pas qu’ils se fassent la guerre entre eux, je crois que c’est un ennemi venu d’ailleurs. Il possèderait une armée composée de milliers de monstres aussi horrible les uns que les autres. Tous aussi cruel et sanguinaires.
- Belle perspective !
- Comme tu le dis !
- Que pensez-vous qu’ils veuillent ? Quel est le but de cette guerre ?
- Je ne sais pas, personne n’a jamais vu leur chef, du moins personne qui ait vécu assez longtemps pour en parler. Ce sont les espions de père qui nous ont parlé de cette guerre mais ils n’ont jamais vu eux non plus ces armées. Si leur avance continue comme cela ils entreront à Mesh dans quelques mois.
- Vous dramatisez Sire, les royaumes du Nord les arrêteront bien avant, Mesh ne risque rien, de plus on sait se défendre.
- Ne sous estimez pas l’ennemi, jamais cela risque de vous être fatale. Si cette menace s’avère réelle, ils nous faudra nous battre quitte à demander de l’aide à tous les autres royaumes en créant des alliances, car je pense que cela sera nécessaire.
- Dans ce jeu d’alliance vous incluez Rhéa ?
- Oui si c’est nécessaire et je pense que cela le saura vu les quelques nouvelles que nous recevons du Nord.
- Vous appelleriez Rhéa à l’aide ? Après tout ce qu’ils nous ont fait ? En plus je suis sure qu’ils refuseraient de nous aider !
- Oui si la survie du royaume est menacée, je ferais même appelle à eux. Je pense que Maybor comprendrait bien vite ou est l’intérêt de Rhéa dans cette guerre, qu’après Mesh c’est son royaume qui serait visé et en danger.
- Espérons que l’on ait pas à en passer par la !
- Oui espérons une guerre ne serait qu’une horreur de plus.




Un silence lourd et pesant c’était installé sur le trio, personne n’osant briser cette glace qui semblait s’être formé. Imrahil n’en pouvant plus rompit ce silence :

- Pourquoi te préoccupe-tu tant de ma… de notre sécurité ?
- Au cas ou tu l’ignorerais une guerre se prépare, elle sera décisive.
- Une guerre contre qui ? Mesh ?
- Non je ne parle pas d’une de vos sempiternelles guerres, mais d’une guerre contre un ennemi beaucoup plus puissant dont le but est l’anéantissement et l’anhilation de toute vie quelque qu’elles soient.
- Et d’où viendrait cet ennemi ?
- Des Terres lointaines, mais personnes ne le sais vraiment, car personne n’a réussi à s’approcher assez près de ces armées.
- Et que venons nous faire la-dedans nous ?
- Vous êtes la clé, tout repose sur vous !
- Quoi !!! Comment ça la clé ?
- Ecoute, je ne suis pas assez au courant de tout ça, juste que vous êtes notre seul espoir de vaincre.
- Et qui peut nous renseigner ?
- Gloïn notre chef, c’est lui que je t’emmène voir.
- Pourquoi moi ? Peux-tu répondre à cette question au moins ?
- Tout ce que je sais c’est que tu fais parti de la prophétie, toi et Orya. Cela vient peut-être de tes origines !
Ne t’inquiète pas notre chef répondra à tes questions, à vos questions, car je suppose que Orya en à aussi.
- Oui j’en ai aussi quelques-unes unes. Mais je me doutais que quelque chose se préparait, d’où mon réveille.
- Tu étais au courant de cette guerre ?
- Non mais je savais que je participerais à une grande chose, que je ferais parti d’un tout.
- Et comment, tu savais ça ?
- Les dragons ont une mémoire collective, c’est comme cela que j’ai su pour toi, car dans les temps anciens ton peuple et le mien étions partenaire. Il y avait beaucoup de dragonniers, à nos deux peuples nous avions la main mise sur tous les autres royaumes, la paix régnait jusqu’à ce que les régents de Rhéa goûtent un peu trop au pouvoir. La corruption c’est insinué partout dans les hautes sphères du pouvoir. Tes ancêtres ont asservis les miens, l’alchimie entre nos deux peuples fut brisée, ce fut les règnes de la terreur, les années noires. Les autres peuples ont pris les armes contre nous pour se défendre et mon espèce à commencer à s’éteindre. Donc certains grands dragons ont caché et protégé au prix de leur vie des œufs. Voilà dont comment j’ai survécue à l’extinction de mon espèce. Je patientais dans cette caverne depuis 300 ans avant que tu ne me libères. Seul l’élu pouvait le faire, seule la personne étant destinée à devenir mon dragonnier.
- Je suis désolé j’ignorais tout ce que mon peuple à fait subir aux tient !!
- Toi tu n’y es pour rien personnellement, et tu es diffèrent, je le sais, sinon la caverne ne m’aurait pas libéré.
- Je ne suis pas sur de mériter un tel honneur !
- Je vois que tu possèdes l’humilité ce qui est rare chez ton peuple et une grande qualité. Beaucoup de monde compte désormais sur nous !
- L’homme mérite t-il d’être sauvé, ne risquons-nous pas de refaire les mêmes erreurs que dans le passé ?
- C’est à toi qu’incombe désormais la tâche de changer les choses ! C’est un grand travail qui t’attend, semé d’embûches mais de joie aussi.
- Es-tu sur que je sois celui qui est destiné à changer ce monde ? Je ne pense pas avoir les compétences appropriées pour cela, je ne suis pas quelqu’un de pure !
- La pureté est surfaite, de nos jours personne n’est pur. Mais je ne suis pas le mieux placé pour te juger, je pense que le futur reste à faire.
- Oui tu as s’en doute raison, nous serons bientôt fixés.
- Dans combien de temps arrivons-nous dans ton royaume ?
- Nous avons encore quelques heures de trajets.
Le silence retomba sur nos héros.




Plusieurs jours passèrent, quand ils arrivèrent en vue du royaume de Mesh.
- Enfin chez nous !
- Oui s’a fait plaisir, on sera bientôt au château.
- Je rêve d’un bon bain et d’un bon lit.
- Allez courage ! Plus que quelques heures !
Les hommes encouragèrent leurs chevaux à presser l’allure t’en l’appelle de leur foyer était fort.
Quand enfin ils pénétrèrent dans l’enceinte du château, la nuit commençait à tomber.
- Sire content de vous revoir, rien de particulier à signaler ?
- Non rien de bien passionnant.
Val ne dit mots de sa rencontre avec Imrahil car il considérait cette rencontre comme privé. Lorsqu’un de ces hommes prit la parole :
- Si nous avons fait une rencontre très étrange
- Comment ça étrange ?
- Un homme venant de l’Ouest, enfin selon ces dires !
- Oui il devait avoir des ennuis car on lui à tiré dessus dans la forêt, il a juré qu’il était pas au courant de l’identité de la personne qui lui en voulait, et qu’il était blanc de tous soupçons. Ça ne l’a pas empêché de quitter le campement pendant la nuit comme un voleur !!
- Ça suffit !! Taisez-vous !!
Alors qu’il s’éloignait, l’écuyer se hasarda à demander :
- Qu’est qu’il lui arrive ?
- On ne sait pas vraiment, mais je pense qu’il c’est beaucoup attaché à cet homme, Darlian. En effet ils sont devenus amis très vite, ils devaient avoir à peu près le même âge.
- Oh ! Je comprends
Val avait déjà conduit et dessellé son cheval et il se dirigeait vers le château, ou il ne souhaitait qu’une chose se retrouver seul. Mais se fut sans compter sur son père qui le fit mander immédiatement dans sa salle de conseille.
- Val, content de te voir mon fils.
- Moi aussi père
- Alors comment c’est passé ta mission ?
- Aussi bien que possible.
- Rien à signaler ?
- Non enfin si
- Explique-toi !
- Bien en fait nous y avons rencontré un homme, du nom de Darlian, qui comptait se rendre à Mesh pour des raisons personnelles qu’il n’a pas évoquées. Je lui ai proposé de faire la route avec nous, il a accepté. Puis un soir alors que le campement venait d’être installé, il a reçu un trait d’arbalète qui c’est fiché dans l’épaule. Rien de très grave heureusement, il a certifié qu’il ne savait pas ce qu’on lui voulait, je l’ai cru et je le crois toujours. Pourtant il est parti dans la nuit.
- Etrange, vous a t-il dit d’où il venait ?
- Oui de l’Ouest, pourquoi ?
- Pour savoir, qu’en as-tu pensé toi, qu’elles impressions t’a t-il laissés ?
- Il m’inspirait confiance je ne saurais expliquer pourquoi, de plus ce sentiment perdure en moi.
- J’ai confiance en ton jugement, en générale il ne te trompe pas. Bon je vais te laisser aller te reposer mais je veux que tu sois la au conseil que je vais tenir ce soir après le dîner.
- Un conseil bien, alors on se revoit dans quelques heures alors.
Sur ces derniers mots Val quitta la pièce.
Son père le regarda partir. Cette rencontre dont a fait mention son fils le préoccupait un peu. De plus son fils avait l’air de s’être beaucoup attaché à cet homme dans un laps de temps très court ce qui ne lui ressemblait pas. Qu’est ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Le roi se devait de faire confiance à son fils dans cette histoire. Surtout qu’il n’avait pas de temps et d’énergie à perdre avec cette histoire, en effet les quelques nouvelles qui lui étaient parvenues du Nord étaient préoccupantes. Le quatrième royaume était perdu lui aussi et le cinquième ne serait pas assez fort pour contenir ou repousser l’ennemi, donc il serait bientôt aux portes des royaumes de la vallée, donc de Mesh.
Il estimait qu’il faudrait que quelques jours pour que le dernier royaume du Nord s’effondre et soit rasé de la carte comme les quatre précédents. Il allait falloir réagir, mobiliser les troupes et les masser aux frontières, une réunion avec les autres rois devra impérativement être programmé. Bien que cela risque de poser certains problèmes n’en doutait pas le souverain de Mesh. Le conseil qui se préparait risquait d’être animé.
Val qui s’était allongé sur son lit après s’être laver se demandait pourquoi son père semblait bien soucieux, le conseil de ce soir lui apporterait sûrement la réponse à ça question.
- Bien tout le monde est la nous pouvons donc commencer. Je ne vous apprends rien lorsque j’évoque les troubles qui viennent du Nord. La menace se confirme, le cinquième et dernier royaume du Nord est tombé, maintenant plus rien n’empêche ces armées surgies de l’enfer de fondre sur nous !!
- Vous voulez dire que ces armées se dirigent vers Mesh ?
- Oui c’est exactement ça, je vous ai donc convoqué pour mettre au point une stratégie de défense. De plus je voulais vous faire connaître mes intentions. En effet je souhaite m’entretenir avec tous les autres souverains des autres royaumes des terres de l’Est et de l’Ouest y compris Rhéa !!
- Rhéa mais sire !!
- Je sais, je comprend votre ressentiment mais je pense que nous n’en sommes plus la, on aura besoin de tout les hommes disponible, et Rhéa possède une des plus grosses armées.
- Maybor ne voudra jamais !!
- Je pense qu’il n’aura pas le choix, c’est un homme intelligent, il comprendra bien vite que si Mesh tombe plus aucunes barrières ne retiendront l’ennemi et qu’il fondra sur Rhéa.
- La situation est-elle aussi désespérée qu’elle n’y paraît ?
- Ces armées sont-elles si terribles ?
- J ‘en ai bien peur, le temps des changements est arrivé. Sur ceux j’aurais besoin des meilleures diplomates du royaume car la mission s’avère très compliqué.
- A vos ordres Sire !!
Lorsque tous les membres du conseil se furent retiré, le roi se retourna vers sont fils.
- Tu n’as pas di un mot, que penses-tu de mon projet ?
- Je pense père que la situation exige se genre de prérogatives, mais je ne la pensait pas aussi proche et désespéré qu’elle ne l’est en réalité ! A-t-on une chance ?
- Je n’en sais rien, je l’espère vraiment pour le salut de nos âmes ! Je vais commencer à mobiliser les hommes dès demain, nos premiers émissaires partiront dès que possible, le plus tôt sera le mieux !
- Qui allez-vous envoyer à Rhéa ? Il faudrait une personne de confiance pour cette mission.
- J’y venais justement, je souhaiterais que se sois toi !
- C’est un grand honneur que vous me faite, je ne vous décevrais pas !
- Je l’espère fils, car nous avons besoin de cette alliance si nous voulons avoir une chance de vaincre. Donc je compte sur toi pour mettre de côté tes rancoeurs. Ne me déçois pas !
- Je ferais de mon mieux père, quand souhaitez vous que je parte m’acquitter de cette tâche ?
- Dès que j’aurais reçu les premières réponses des autres royaumes, cela pèsera plus lourd dans la balance face à Maybor.
- Judicieux ! Bien, puis je me retirer à présent.
- Oui vas-y !
- Bonne nuit père
- Bonne nuit Val, je suis heureux que tu sois enfin rentré !
- Moi aussi
Le roi regarda son fils quitter la pièce.
Tout ce que Val craignait s’était avéré exacte, la guerre était aux portes du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde.   La fin d'un monde. Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:53

Lorsque les derniers rayons du soleil disparurent Karlian stoppa son cheval après un grognement sourd d’Orya.
- On va s’arrêter pour la nuit
Quand son regard ce posa sur Imrahil, elle fut frappée d’effrois !
Imrahil n’était plus que l’ombre de lui même, il était livide et ses mains tremblaient, tout son corps était parcourut de frisson.
Il ne tenait sur son cheval que par miracle !!
Karlian sauta de cheval et se précipita sur le cheval d’Imrahil, elle sortie ces pieds des étriers et le fit descendre. Imrahil n’eut aucune réaction, il se trouvait à la limite de l’inconscience. Elle l’allongea et alluma un feu en utilisant la magie, puis elle reporta son attention sur Imrahil. L’elfe lui retira son plastron de cuir et sa chemise, la blessure c’était refermée mais ce qui l’inquiétais c’était que la tâche noire c’était étendue. Le poison progressait.
Karlian sortie de sa ceinture une petite fiole et versa de son contenu sur la blessure puis elle le recouvrit d’une couverture.
La jeune femme entreprit ensuite de préparer à manger, après plusieurs minutes Imrahil sortie de sa torpeur. Son visage avait retrouvé un semblant de couleur et ces tremblements avaient cessés.
- Contente de te revoir parmi nous !!
- Que m’est t-il arrivé ?
- Le poison s’étend, tu avais perdu connaissance
Il va falloir qu’on se dépêche d’arriver.
Non pour l’instant reste tranquille, tu as besoin de repos. On va s’arrêter la pour la nuit.
De toute façon vu l’état dans lequel tu es on n’irait pas bien loin !!
- Elle a raison, tu es trop faible pour faire le voyage !
Je vais t’aider, je vais prendre sur moi un peu de ta douleur. Ce qui te soulagera un peu ! Mais ma magie ne peut rien faire contre le poison !
- Merci, c’est déjà beaucoup, je me sens un peu mieux ! Mais et toi je ne veux pas que tu soufre par ma faute !
- Ne t’inquiète pas tout va bien ! tu nous a fichu une sacré trouille, pourquoi n’as tu rien dis ?
- Que voulais tu que je dise, on ne peut rien contre ce poison. Alors !!
- Tu as faim ?
- Non je te remercie
- Tu devrais manger, pour reprendre des forces au moins.
- Ok, puisque vous vous y mettez à deux je rends les armes !
Et toi tu ne manges pas ?
En effet le ventre d’orya venait de gronder furieusement.
- Si je vais aller chasser ! Si tu as besoin d’aide appelle moi !!
- Ne va pas trop loin et fais attention à toi. Toi aussi tu es recherché !
- Compte sur moi ?
Orya déploya ces ailes et décolla non sans soulever un nuage de poussière.
Imrahil le suivi du regard un court instant, puis il se recoucha et ne tarda pas à s’endormir.
Lorsque Karlian s’aperçut que Imrahil s’était endormi, elle se leva et le recouvrit d’une couverture puis s’en retourna vers le feu. Quelques heures plus tard, Orya fut de retour de la chasse.
Son regard inquiet se posa aussitôt sur Imrahil, mais il s’apaisa lorsqu’il distingua l’impression de sérénité qui se dégageait de son visage.
Orya se dirigea vers Imrahil et se coucha auprès de lui, de façon à l’entourer de son corps.
Aux premières lueurs de l’aube, Karlian réveilla Imrahil.
- Bonjour, comment te sens tu ce matin ?
- On fait allé, si tu veux savoir si je peux monter à cheval, c’est oui ! De toute façon je n’ai pas vraiment le choix.
- Très bien dans ce cas viens manger. Dès que tu auras fini nous repartiront.
- Je n’ai pas faim alors allons-y !
- Tu dois manger, fais un effort sinon tu ne tiendras jamais de plus si tu t’affaiblis le poison ne se propagera que plus vite.
- Je suis désolé de te dire ça mais elle a encore raison, tu dois manger.
- D’accord, mais je ne mangerais qu’un morceau de pain alors.

Val se dirigea vers sa chambre pour une bonne nuit de sommeil bien mérité. Il se prépara et se coucha non sans une dernière pensée pour Imrahil. Seule bonne nouvelle dans ces jours sombres qui se profils à l’horizon. Car Val le sentait les prochains mois seront décisifs pour l’avenir du monde.
C’est sur ces sombres pensées qu’il s’endormit.
Quand les premiers rayons du soleil apparurent, Val ouvra les yeux, il n’avait pas très bien dormit. Il se leva et après s’être habillé il descendit pour se restaurer un peu.
Il quitta le château et se dirigea ensuite vers les écuries pour seller son cheval.
- Bonjour Sire vous êtes bien matinal aujourd’hui !
- Oui j’ai besoin de sortir faire un tour.
- Très bien bonne promenade Sire
- Merci

Il se dirigea en sortant du château vers la forêt attenante au domaine.
Tous les derniers éléments de la veille tournaient en boucle dans sa tête. La perspective de devoir aller au royaume de Rhéa ne l’enchantait guère, mais son père comptait sur lui. De plus l’avenir de tous les royaumes dépendraient de cette mission. Mais Maybor allait-il se ranger de leur côté ou continuera t-il sa sempiternelle guerre contre Mesh. Après tout que représentait l’avenir du monde pour un homme comme lui !!
De toute façon il ne tarderait pas à être fixé. Se sera à lui qu’incombera la tâche de convaincre Maybor de l’importance de cette alliance. Autant pour le monde que pour Rhéa.
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde.   La fin d'un monde. Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:22

Lorsqu’il pénétra dans la forêt, il se sentit détendu, la forêt avait toujours agit comme cela sur lui sans qu’il puisse se l’expliquer.
Puis son esprit se reporta sur Dorian, ou était-il ? Que faisait-il ?
Que de questions sans réponse !
Il lui manquait, les moments qu’ils avaient passé ensemble lui manquait aussi beaucoup !
Perdu dans ces pensées il évita de justesse un chevreuil qui venait de surgir juste devant lui. Ils se fixèrent puis le chevreuil disparut comme il était arrivé. Cette brève rencontre lui mit du baume au cœur.
Quand il s’aperçut que le soleil se trouvait au dessus de lui, il décida de faire demi tour car il devait être près de midi.
- Alors Sire bonne promenade j’espère ?
- Oui parfaite merci
- Je vais m’occuper de votre cheval.
- Merci.

Quand il franchit la porte du château, il remarqua qu’une drôle d’agitation régnait. Il arrêta un des commis pour l’interroger.
- Que se passe-t-il ?
- Un des messagers est de retour.
- D’ou vient-il ?
- Du royaume de Larzan je crois, vous devriez voir cela avec votre père.
- Vous avez raison merci.
- De rien Sire !
Il se dirigea vers le bureau de son père. Puis il frappa à la porte.
- Entré
Ha Val c’est toi, tu tombes bien !
- Un des émissaires est rentré ?
- Oui celui qui était à Larzan dans le sud
- Etait-il porteur de bonne nouvelle ?
- Je ne me suis pas encore entretenu avec lui.
Viens avec moi !
- Bien comme tu le souhaites.
- Il attend dans la grande salle, allons-y !
Ils quittèrent le bureau et se rendirent dans la grande salle ou un jeune homme pas plus vieux que Val attendait.
- Sires
- Bonjour jeune homme, nous apportez-vous de bonnes nouvelles ?
- Oui Sire le roi de Larzan semble favorable à votre proposition d’alliance, pour cela il souhaite vous rencontrer !
- Très bien parfait retournez en Larzan et dites au roi qu’il est le bienvenue à Mesh, faites lui comprendre l’urgence de la situation je compte sur vous.
Mais avant prenez du repos vous l’avez bien mérité, vous êtes bien évidemment convié au dîner de ce soir.
- Merci Sire, je repartirais demain aux premières heures de la journée.
- C’est entendu, vous pouvez disposer.
- Merci Sire
- A ce soir
Lorsque le jeune homme eut quitté la salle le roi se retourna vers son fils.
- Voilà enfin une bonne nouvelle
- Connais tu le roi de Larzan ?
- Non pas personnellement, mais j’en ai entendu parlé en bien. Il a la réputation d’être un homme juste et généreux, je pense que son appui sera d’une importance capital.
- Crois tu qu’il acceptera notre proposition de s’allier avec nous ?
- Oui je pense qu’il se rendra compte que la situation est critique et qu’il n’a pas vraiment le choix. La guerre sera bientôt à notre porte !
- Crois-tu que les rumeurs venant du Nord aient atteint le royaume de Larzan.
- Je pense que maintenant plus aucun royaume ne peut nier l’évidence de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde.   La fin d'un monde. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:55

- Dieu faites que vous ayez raison. Plus il y aura de royaumes qui se joindront à nous et plus nous aurons de chance ! de quoi au fait ? De résister plus longtemps ?
- Pourquoi es-tu si cynique ? Ne penses-tu pas que nous puissions l’emporter ?
- Je suis désolé mais j’en doute fortement. Vous avez vu la force et la puissance de cette armée. Même si nous arrivions à rallier tous les royaumes, notre armée ne serait pas assez puissante, on ne ferait que les ralentir.
- Je sais que tu as raison, je le sens au plus profond de moi. Mais je compte bien me battre. Quitte à mourir en combattant, libre.
- Oui vous avez raison et qui sait peut être qu’un miracle se produira. Il faut garder espoir.
- Très bien assez de morosité pour aujourd’hui. Je te conseil d’aller te reposer avant le dîner.
- Avec plaisir, je vais me rendre dans la bibliothèque pour faire quelques recherches sur l’histoire de Rhéa. Il faut que j’en sache le plus possible sur l’histoire de ce royaume, avant de partir parler à Maybor.
- Sage décision, voilà pourquoi je t’ai choisi car tu es la personne la plus qualifié pour cette mission.
- J’espère être digne de votre confiance.
- J’en suis sûre !
Je dois te laisser, l’administration du royaume n’attend pas, à ce soir au dîner.
- A ce soir père.
Val quitta la pièce et se dirigea vers la bibliothèque du château.




- Très bien maintenant que tu as quelques choses dans le ventre on peut y allez les chevaux sont prêt.
Tu es sur que tu va y arriver ?
- Oui t’inquiètes.
Ouch !!
- Vas-y doucement, tu es encore faible. Mais ne t’inquiètes pas on est bientôt arrivé. Je pense qu’on y sera dès ce soir si tout va bien.
- Tu as entendu ça ?
- Oui et heureusement car si ça continue tu ne tiendra plus très longtemps. Je veux bien t’aider pour la douleur mais je ne peux rien sur la propagation du poison.
- Je sais et je t’en remercie, ne t’inquiète pas ça va.
- Tu sais tu ne peux pas me mentir je ressens tout ce que tu ressens donc tu n’est pas obliger de faire le fort.
- Oui d’accord tu as raison comme toujours.
En fin de journée Karlian stoppa sont cheval.
- C’est ici ?
- Oui
- Mais je ne vois rien, à part une clairière il n’y a rien d’autre.
- Sois patient !
Karlian descendit de sont cheval et s’avança de quelques pas vers la clairière, puis elle s’écria :
- Alambrazar
Allons-y !
Imrahil n’en revenait pas une ville entière venait d’apparaître devant lui.
Les maisons étaient toutes faites de pierres blanches et se fondaient très bien dans la végétation. De l’ensemble se dégageait une certaine harmonie.
Beaucoup de personnes s’étaient arrêté dans leur activité et maintenant les regardaient.
- Suis moi, il faut que l’on aille voir Gloïn immédiatement.
Sans attendre la réponse Karlian se remit en route et Imrahil la suivi au milieu de ce dédale de rues.
Ils continuèrent plusieurs minutes et s’arrêtèrent devant un bâtiment de grande taille mais d’une grande beauté. Karlian sauta de cheval et se dirigea vers la porte et marmonna quelque chose d’inaudible pour Imrahil. La majestueuse porte en bois s’ouvrit sans un grincement. Sur un signe de Karlian, Imrahil descendit de cheval tant bien que mal.
Après avoir traversé d’innombrables pièces toutes plus belles les unes que les autres, ils entrèrent dans une grande salle ou un vieil homme les attendait. Il était grand, mince mais d’une grande beauté. Il leva alors la tête et plongea son regard bleu perçant dans celui d’Imrahil.
Imrahil eu la fâcheuse impression que le roi des elfes lisait, même fouillais dans son esprit.
- Ainsi donc c’est sur toi que repose notre destin. Approche veux-tu.
Imrahil fit ce qu’on lui demandait encouragé par Orya.
- Toi aussi
Dit-il en regardant Orya.
Comment s’appelle ton dragon ?
- Il se nomme Orya.
- Bien je suis Gloïn, souverain de la nation elfique. J’ai beaucoup de chose à vous révéler à toi et à ton dragon.
- GloÏn, excusez moi mais un poison coule dans ces veines et il se propage très vite. Je ne connais pas les effets de ce poison, et j’ignore qui est responsable de cette attaque bien que cela doit venir de la menace que vous avez ressenti.
Pouvez vous faire quelques choses pour lui ?
- Il faut que je voie la blessure, comment le poison t’a-t-il été transmis ?
- Par un jet d’arbalète.
- Avez vous gardé la flèche ?
- Non
- Enlever votre plastron que je puisse regarder la blessure. Le point d’impact.
Imrahil aidé de Karlian retira son plastron de cuir, puis sa chemise.
Après un long silence, Gloïn reprit la parole avec un drôle d’air soucieux sur le visage.
- Je vois, ce poison ne te tuera pas, il n’est pas mortel mais par contre il affaibli le corps. Malheureusement il n’y a pas d’antidote, seul la mort de l’homme qui t’a infecté pourra te guérir. Ce poison est rare et peut de gens savent le fabriquer. Ce qui implique que votre existence n’est plus secrète donc on va devoir accélérer les choses. Tout ce que je peux faire c’est te fournir une potion limitant la gène et la douleur occasionné. Pour les paralysies je peux juste les atténuer mais pas les stopper. Je suis désolé j’aurais aimé faire plus. Ton dragon peut t’aider en prenant une partie de ta douleur.
Et le temps presse, la guerre se rapproche.
Je te propose d’aller vous reposer toi et Orya et on commencera l’entraînement dès demain. Car demain la journée sera rude.
Karlian peux tu les mener à leur lieu de retraite. Je vous ai installé en dehors de la cité pour votre tranquillité.
On se voit donc demain à l’aube, je sais que tu dois avoir beaucoup de questions, je te promets d’y répondre demain. Mais tu dois te reposer et te restaurer avant.
Je vais vous faire apporter de quoi manger, quant à Orya il peut aller chasser dans la forêt autour de la cité mais il ne doit pas s’éloigner pour des questions de sécurité.
Repose toi bien et à demain.
- Bonne nuit à vous aussi Gloïn.

Karlian suivi d’Imrahil sortir du palais en prenant la direction de la sortie de la ville.
- Tu as parlé d’une menace que voulais tu dire par la ?
- Tu n’es pas au courant des rumeurs qui circulent dans ton royaume ?
- De qu’elles rumeurs parles-tu ?
- De cette rumeur venant du Nord qui annonce que les 5 royaumes du Nord sont tombé sous les assauts d’une armé sortant tout droit des ténèbres. Car elle semble indestructible. Elle a tout anhilé sur son passage, toute vie, il n’y a plus rien. C’est de cette menace dont parlait Gloïn et contre quoi tu devras te battre toi et Orya.
Une guerre se prépare et autrement plus sérieuse que vos sempiternelles guerres contre Rhéa, cette guerre déterminera le futur de toute vie présente sur cette Terre. Votre rôle sera décisif.
J’ai appris que le royaume de Mesh mobilise déjà ses armées et plusieurs émissaires ont été envoyés pour essayer de créer un jeu d’alliances avec les autres royaumes de cette Terre.
- Mon père était-il au courant de ces rumeurs ?
- Je crois bien que oui, ces espions l’en auront forcément informé.
- Mesh selon toi, vont-ils contacter mon père ?
- C’est fortement probable, car seul tous les royaumes alliés pourront opposer une réelle résistance à l’ennemi. Sinon leurs sorts en sera joué.
Bien nous sommes arrivé, voici votre lieu de séjour chez nous.
Imrahil s’aperçut avec grand étonnement qui s’étaient arrêté devant une grande bâtisse de pierre blanche recouverte de lierre. La porte était suffisamment large pour laisser passer un dragon.

- Tu trouveras à l’intérieur les potions pour ta blessure ainsi que de quoi manger, sur ce je te laisse te reposer.
Karlian se retourna vers Orya.
- Je suis désolée mais si tu as faim tu vas devoir aller chercher ton dîner par tees propre moyen.
- Dis lui qu’elle n’a pas à être désolé et que c’est normal, de toute façon je préfère choisir ce que je vais manger par moi même.
- Orya te fait dire que tu n’as pas à être désolé et qu’il va aller chasser dans les bois attenant à la cité comme lui a signifié Gloïn.
- He !! Mais je n’ai pas dis ça !!
Imrahil lui fit un clin d’œil.
- Très bien dans ce cas je vous laisse, à demain !
Karlian tourna les talons et se dirigea vers la cité.
- Bon je vais chasser, tâche de te nourrir, tu m’entends ?
- Oui maman !
- Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde.   La fin d'un monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serial univers :: Fanfiction :: fanfic hors catégories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser